Livres à offrir : le Parfum se raconte en Histoire(s) et Légendes

Richement illustré, avec d’exceptionnelles reproductions de documents d’époque, très documenté et judicieusement présenté, le livre qui relate la “Grande Histoire du Parfum” d’Elisabeth de Feydeau nous plonge dans les origines du parfum et remonte le temps jusqu’à aujourd’hui.

Ponctués de cartes et posters insérés, les chapitres font défiler les épisodes de la parfumerie rappelant à quel point elle est un acte d’humanité plus ou moins liée à l’histoire des dieux, de la médecine et à celle, plus récente, de la séduction. Le parfum raconte toujours une histoire, celle des êtres et de leur époque. Il touche les sensibilités, unit les cultures, fait chanter les coeurs et réconcilie les âmes”.

Publié pour la première fois en 1996 cet ouvrage est considéré comme l’un des livres les plus importants écrits sur la parfumerie moderne. Créateurs, parfumeurs, couturiers, concepteurs de flacons et maisons de parfum se racontent ici. Révisé et mis à jour en 2019, Perfume Legends II – French Féminine Fragrances de Michael Edwards présente de nouvelles recherches, des images époustouflantes et huit nouvelles à découvrir !